Thèmes

afrique air aloé véra amis amour animaux argent article background blog bonjour bonne

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Adresses utiles (6)
· Comptabilité (12)
· Economie et Droit (7)
· Economie monetaire et bancaire (7)
· Finance (20)
· ALOE SANTE (25)
· Exercices et corrigés (1)
· HISTOIRE PAYS (6)
· Actualités (13)
· FOREVER LIVING PRODUCTS (16)

Rechercher
Derniers commentaires

voici mon récit : après plus de deux ans d'efforts infructueux et d'escroqueries répétées, j'ai enfin pu intég
Par David, le 15.11.2025

objet : demande d’agrément pour les fournitures de solutions technologiques et matériel informatique m
Par NewEdge Tech, le 16.07.2025

rien à signaler
Par Anonyme, le 02.05.2025

sujet examen+ corrigé
Par Anonyme, le 17.02.2025

très cher(e) je viens pars la présence , vous faire part de mon service en effet, je suis une jeune
Par Anonyme, le 03.10.2024

Voir plus

Articles les plus lus

· LISTES DES ENTREPRISES CAMEROUNAISES ET LEURS ADRESSES
· FISCALITE DU CAMEROUN
· IMPOTS SUR LE REVENU DES PERSONNES PHYSIQUES (IRPP)
· Liste de quelques Entreprises Gabonaises
· Epreuve d'economie générale et economie d'entreprise

· Cours d'economie et droit BTS 1er Et 2ième année
· LES ENTREPRISES CAMEROUNAISES
· Quelques questions pour comprendre l’analyse financière patrimoniale
· ROLE D'UNE BANQUE CENTRALE
· Liste des Entreprises Camerounaise par branches d'activité
· LES MECANISMES DE LA CREATION MONETAIRE
· Epreuves TECHNIQUES QUANTITATIVES DE GESTION
· Epreuve d'economie monetaire bancaire
· Qu’est qu’une plus-value immobilière ?
· Cameroun Afrique en miniature

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "fico" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Blogs et sites préférés


Statistiques

Date de création : 06.04.2009
Dernière mise à jour : 15.07.2021
165 articles


ALOE SANTE

BIENFAITS D'ALOE VERA

Publié le 08/02/2014 à 09:55 par fico Tags : moi infos Aloe Vera
BIENFAITS D'ALOE VERA

Connaissez vous les bienfaits de l'Aloé Vera???

Action anti-âge,

Adoucissant,

Anti-inflammatoire,

Antiseptique,

Apaisant,

Assainissant,

Assouplissant,

Astringent,

Bactéricide,

Calmant,

Fongicide,

Fort pouvoir de pénétration

Gainant

Germicide

Hydratant

Nutritif

Protecteur

Rééquilibrant

Régénérant

Régulateur

Revitalisant

Tonifiant....

Moi, l'Aloé m'a permis de  remedier à mes problèmes dentaires, au stress du boulot , depuis lors que du naturel et vous? n'avez pas envie de vous sentir bien dans votre corps???


Au plaisir pour vous aidez à aller mieux

Contactez moi en privé pour plus d'infos
Je serai là pour vous accompagnez

ALOE VERA

Publié le 08/02/2014 à 09:27 par fico Tags : éléments bonne chez fond divers nuit soi
ALOE VERA

Grâce à sa richesse en nutriments vitaux, mais aussi, et surtout. du fait de ses remarquables propriétés régénératrices cutanées : hydratante et nourrissante, astringente, tonifiante, raffermissante, nettoyante. adoucissante et déodorante, la pulpe de l’Aloe vera est “naturellement” un produit cosmétique de tout premier plan. En effet :

o Elle a un pH très voisin de celui de la peau normale qui est voisin de 5, donc légèrement acide. En conséquence, non seulement elle ne modifie pas ce pH cutané, mais elle le rééquilibre s’il est perturbé (ce qui est fréquemment le cas de nos jours avec les produits d’hygiène habituellement utilisés qui provoquent un pH alcalin favorisant l’apparition de nombreux problèmes de peau). Cette légère acidité de la peau lui permet de mieux résister aux divers micro-organismes qui cherchent à y ” élire domicile “.
L’aloe vera est un merveilleux outil pour équilibrer ou maintenir le pH de la peau. Ce qui s’explique par le fait que son pH est assez similaire à celui de la peau. Beaucoup de produits de beauté sont souvent trop alcalins et ne conviennent pas au pH de votre peau. Par contre, vous ne risquez pas de faire de faux pas avec l’aloe vera. Ses effets régulateurs et sa non-toxicité en font un agent cosmétique universel. L’aloe vera adoucit, affine ou raffermit la peau du visage selon le cas. Il redonne en fait à la peau son tonus.

Hydratation
o Elle a un extraordinaire pouvoir hydratant et nourrissant, à la fois rapide et en profondeur, merveilleusement complété par son pouvoir astringent. C’est ainsi que tout en apportant de l’eau, et les éléments vitaux qui l’accompagnent, aux tissus cutanés, elle permet aussi à la peau de conserver cet apport en totalité. Quand il est associé avec d’autres éléments comme la vitamine E, l’Aloe Vera les aide à traverser l’épiderme pour aller nourrir le derme et l’hypoderme ou y activer la microcirculation sanguine. Des études dirigées par le docteur Ivan E. Danhof, président du North Texas Research Laboratories, ont même permis d’observer que l’aloe vera pénétrait la peau quatre fois plus vite que l’eau, et 7 fois plus profond.

Masque à l'Aloès Forever
o Grâce à ses enzymes protéolytiques, elle élimine les cellules mortes de l’épiderme, ce qui permet à la peau de mieux “respirer” et d’avoir une meilleure irrigation sanguine capillaire, donc de mieux se régénérer, avec pour conséquence immédiate un plus joli teint. Par l ‘action de ses enzymes protéolytiques ; l’aloe vera élimine les cellules mortes. Les enzymes protéolytiques sont des enzymes qui hydrolysent les protéines, c’est à dire qui les décomposent par fixation d’eau. L’épiderme n’est pas irrigué par une micro circulation sanguine comme le derme et l’hypoderme. Lorsque le passage entre le derme et l’épiderme n’est pas engorgé, le derme peut nourrir correctement l’épiderme. De nouvelles cellules peuvent ainsi se former. Si on n’ôte pas les cellules mortes, elles s’accumulent jusqu’à boucher complètement les pores de la peau.

o Elle active la croissance cellulaire des fibroblastes du derme, cellules qui sont à l’origine de la fabrication du collagène rentrant dans la composition de la substance intercellulaire fondamentale de la peau, avec un effet rapide de raffermissement des tissus cutanés et, à moyen terme, un net ralentissement du vieillissement de la peau, d’où une apparition plus tardive des rides. L’Aloe Vera est donc un puissant régénérateur cellulaire. L’aloe vera laisse non seulement la place à de nouvelles cellules, mais il assure leur pleine croissance et l’accélère grâce à tous les nombreux éléments nutritifs qu’il contient. Le grand miracle de l’aloe vera, c’est qu’il peut stimuler la prolifération cellulaire. Les études du Dr Danhof révèlent aussi que le gel peut augmenter la production de cellules fibroblastes chez l’être humain six à huit fois plus rapidement
que dans la reproduction cellulaire normale. Les cellules fibroblastes sont des cellules propres au tissu conjonctif qui forme le derme de la peau. Ces cellules sont responsables de la fabrication du collagène, un protide qui rentre dans la composition de la substance intercellulaire fondamentale de la peau.
Le Dr Danhof a découvert que l’aloès améliore non seulement la cohésion des cellules fibroblastes, mais accélère aussi la fabrication du collagène. Les polysaccharides, des glucides qu’on retrouve dans l’aloès, pourraient expliquer sa capacité de lutter contre le vieillissement. Selon Danhof, les polysaccharides réorganisent les cellules épidermales situées dans la couche supérieure de la couche cornée qui protège la peau du milieu extérieur. En raffermissant l’épiderme, l’aloe vera provoque un double effet. D’une part, le teint rajeunit ; d’autre part, la peau est de nouveau protégée contre les agents extérieurs néfastes et réagit mieux aux rayons du soleil.

Detente et Aloe Vera
o Enfin, l’aloe vera est à la fois un agent hydratant et astringent. Pour rester en bonne santé, une peau doit posséder une teneur en eau suffisante, peu importe qu’elle soit sèche , grasse ou huileuse. C’est là un rôle qu’une crème hydratante à base d’aloe vera peut remplir à merveille. L’aloe vera hydrate la peau grâce à son considérable pourcentage en eau (99%), mais il peut aussi conserver l’humidité de la peau. Par sa propriété de resserrer les tissus, l’aloe vera est en effet aussi un astringent. Ce qui s’expliquerait notamment par le fait qu’il contient des mono- et polysaccharides ainsi que plusieurs acides aminés. L’aloe vera a l’immense avantage de pouvoir agir comme agent occlusif et humectant à la fois. Pour mieux vous imaginer ce qui se passe quand vous l’appliquez, songez au fait que l’aloès est une plante du désert qui non seulement doit conserver l’eau qu’elle contient déjà, mais s’efforcer aussi le plus possible de capter l’humidité ambiante durant la nuit.

Soins du corps Aloes
o En réduisant la transpiration, et grâce à ses propriétés bactéricides qui détruisent certaines bactéries cutanées à l’origine de mauvaises odeurs, elle constitue également un bon déodorant naturel. Toutes ces actions se conjuguent pour donner une peau douce, souple, ferme, au teint éclatant et d’une grande fraîcheur, ainsi qu’un cuir chevelu sain avec des cheveux plus solides, souples et brillants. C’est ainsi que la pulpe d’Aloe vera (associée ou non à d’autres produits actifs bénéfiques à la peau : vitamine E, huiles végétales, etc.) est très efficace, préventivement et curativement, dans de nombreux domaines touchant à la beauté de la peau et des cheveux, tout particulièrement:

- L’entretien physiologique des peaux normales et le traitement des peaux trop sèches, trop grasses ou très fragiles.

- La protection contre les méfaits cutanés du soleil, du vent et de la pollution citadine.

- En fond de base avant maquillage, et comme démaquillant avant de se coucher.

- L’entretien des cheveux qu’elle fortifie, avec amélioration et régularisation des problèmes de cuir chevelu sources de pellicules et de chute anormale des cheveux (souvent ici en association avec une huile végétale comme l’huile d’olive vierge ou l’huile de jojoba).

- L’hyper sudation (ou hyperhidrose) et les odeurs peu agréables qui peuvent en résulter.

- L’atténuation des vergetures et des cicatrices disgracieuses.

- Le raffermissement des seins après l’accouchement, l’allaitement, ou une cure d’amaigrissement.

- Le traitement des “points noirs”, de l’acné et des rougeurs diverses du visage.

- L’amélioration de la cellulite en massages et cataplasmes locaux, où elle est généralement associée à d’autres plantes d’action complémentaire pour une plus grande efficacité (Fucus vésiculeux, Lierre rampant, etc.). Je vous signale d’ailleurs que, dans ce domaine de la beauté, la prise par voie générale interne est vivement recommandée en même temps que les soins externes, car la véritable beauté est aussi le reflet d’un bon équilibre physiologique auquel la pulpe d’Aloe vera prise de façon alimentaire, peut contribuer grandement. Il existe quelques préparations cosmétiques à base de pulpe d’ Aloe vera qui peuvent être faites par soi-même crèmes et masques de beauté, shampooings, etc., mais cela est souvent long et peu aisé à réaliser. Je vous conseille donc de faire appel à des produits spécialisés prêts à l’emploi qui répondent exactement à vos besoins. Il en existe de nombreuses gammes dont chacun des produits répond à un usage précis. Mais attention, tout comme pour les autres produits de beauté, il existe le meilleur et le pire… Là encore, la simple mention “Aloe vera” sur un emballage est loin d’être suffisante pour en obtenir toute l’efficacité escomptée.

Faites donc appel à des produits suffisamment dosés, parfaitement contrôlés et testés. Pour cela, informez-vous sur le sérieux de la marque (le label I.A.S.C. dont je vous ai déjà parlé est une excellente garantie), questionnez une esthéticienne qui en a l’expérience, renseignez-vous auprès de personnes qui en utilisent déjà avec une totale satisfaction. En suivant cette démarche, vous trouverez forcément ce qui se fait de mieux. Alors. si vous voulez avoir une jolie peau, de beaux cheveux, un teint éclatant respirant la santé, ne cherchez plus : utilisez régulièrement des produits de beauté à base de pulpe fraîche d’Aloe vera, très vite, vous ne pourrez plus vous en passer.

ALOE VERA

Publié le 08/02/2014 à 09:20 par fico Tags : aloe vie monde bonne message nature Aloe Vera
ALOE VERA

Parmi les plantes curatives présentes sur notre bonne vieille Terre, l’Aloe Vera est réputé pour son vaste champ d’application. Bille Coats, expert international nous explique même qu’il « connaît une liste sans fin d’utilisations qui font de lui l’indiscutable N°1 du hit-parade des thérapies alternatives ».

Alors quelle sont ces fameuses caractéristiques qui font que l’aloès soit aussi efficace. Soulignons les trois caractéristiques de l’aloès qui, et la plupart des experts sont unanimes à ce sujet, sont les clés de son efficacité universelle.

Tout d’abord, comme vous avez pu le découvrir, sa sublime chimie se traduit par une composition dont peu d’autres plantes peuvent se vanter. Non seulement cette plante contient plus de 21 vitamines (dont la vitamine B12, ce qui est excessivement rare dans une plante) et minéraux essentiels, mais elle renferme également 22 acides aminés, ainsi que de la lignine, de la saponine, une longue liste d’anthraquinones et un puissant complexe d’enzymes.

Deuxièmement, des polysaccharides d’aloès, présents très activement, agissent en synergie comme agents déclencheurs de l’activité enzymatique déjà expressive de l’aloès.

La troisième caractéristique est que cette plante, lors de tous les tests de toxicité qui ont été réalisés, n’a indiqué absolument aucun degré mesurable de toxicité. Cela le place dans une catégorie spécifique : celle d’une plante curative dont le taux de toxicité est inférieur à celui de l’eau du robinet pure ! Si l’on ajoute à cela que la plante ne présente aucun effet dopant, ne fait subir à celui qui la consomme aucun effet secondaire, et qu’elle est compatible avec tous types de thérapeutiques (légères ou lourdes), nous avons là un aperçu de cette plante qui ne trouve d’égal nulle part au monde. C’est pourquoi, l’Aloe Vera commence à attirer plus que jamais les allopathes, les ostéopathes et les praticiens holistiques, en partie parce que la plante thérapeutique est perçue, par-desus tout, comme efficace et inoffensive. Ainsi, les produits Forever , correctement stabilisés, issus de la plante, ne présentent pas de toxicité relative. De plus, on a établi que ces produits à l’Aloe Vera étaient de très haute qualité et exempts de bactéries nuisibles.

Outre cette absence de toxicité sans précédent, l’Aloe Vera semble générer son propre rythme qui l’amène sans erreur au processus curatif. Il perçoit ce dont le corps a besoin et fournit le facteur manquant. Et rien n’exprime cette capacité mieux que le rôle qu’il joue dans le traitement et l’amélioration des maladies auto-immunes. Il existe une valse particulière de la guérison des maladies auto-immunes dont seul l’Aloe Vera semble avoir maîtrisé le tempo. A dire vrai, les maladies auto-immunes (comme le diabète de type 1, l’anémie pernicieuse, la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques, le lupus disséminé ou érythémateux, les colites, l’anémie d’Addison, la maladie de Crohn, …) sont par leur nature si complexes qu’elles se sont avérées impossibles à traiter par un seul moyen, un seul médicament ou un seul ensemble de traitements. Quand on peut les traiter, le pauvre patient est prédestiné à être assailli par un régiment de médicaments, dont la plupart sont conçus pour agir de manière contradictoire l’un avec l’autre. Quand une maladie auto-immune prend le contrôle du système, elle frappe à tant d’endroits que le corps ne sait pas comment répondre intelligemment. Il est certain qu’il existe des prédispositions aux maladies auto-immunes. Nombre d’entre elles sont génétiques. Toutefois, les maladies auto-immunes sont de plus en plus perçues comme un sinistre produit dérivé de la vie des temps modernes. Le stress, l’instabilité émotionnelle et une mauvase alimentation contribuent à exacerber l’affection du système auto-immunitaire, si ce n’est à la déclencher. Les femmes ont tendance à en souffrir plu fréquemment (environ 70% des victimes d’une maladie auto-immune sont des femmes), et elles semblent en subir des manifestations physiques plus violentes. Nous connaissons des traitements qui fonctionnent actuellement. Tous impliquent la participation de l’Aloe Vera.

La plante est capable de ressentir les rythmes curatifs qui résonnent dans le corps qui a besoin de guérison et qu’il envoie d’urgence les souches curatives particulières vers la zone affectée. L’aloès est capable de déterminer ce qui est nécessaire, puis de diriger le message curatif nécessaire vers la zone concernée. La beauté de l’Aloe Vera réside dans l’incroyable intélligence qu’affiche la plante face à n’importe quelle maladie auto-immune. Dans cette communication cellulaire se cache sa capacité à y lire ce dont le corps a besoin et à fournir, avec un équilibre presque parfait, la puissance thérapeutique nécessaire. L’Aloe Vera est non seulement difficile à tromper, mais en plus elle perçoit les besoins pressants du corps face à la maladie et envoie spécifiquement d’urgence l’agent curatif qui répondra à ce besoin. Bill Coats explique que « dans certaines maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, par exemple, les niveaux de vitamine C sont extrêmement bas, et le corps semble soit incapable, soit non disposé à l’absorber correctement. Selon toutes les indications, l’Aloe Vera contribue à l’assimilation de la vitamine C en envoyant un agent « estérifiant », qui augmente son absorption à des taux adéquats.

Cela rejoint le concept de plante adaptogène.

Absorben C

Publié le 28/01/2014 à 18:46 par fico Tags : Absorben C aloe vera vitamine C
Absorben C

 

Absorben C(ref 48) : puissant antioxydant, stimule les défenses de l'organisme, teneur élévée en vitamine C. Elle est associée à des grains d'avoine qui favorisent son assimilation. La consommation de vitamine C journalière a longtemps été associée à une bonne santé.

 

La science nous donne aujourd'hui la liste de tous les bienfaits dérivés de la plus célèbre des vitamines. ? C'est un puissant antioxydant, faisant partie du système de défense du corps contre les effets délétères des radicaux libres. ?C'est un complément bénéfique pour la peau. Cette vitamine aide à la formation du collagène intercellulaire, elle est indispensable pour maintenir en bonne santé les tissus conjonctifs.

 

Comme l'homme est incapable de produire sa propre vitamine C, il doit se la procurer à partir d'aliments, de boissons, ou encore de compléments alimentaires, comme notre produit Forever Absorbent-C. Elle est appréciée pour son efficacité dans la lutte contre l'athme, l'arthrite, les allergies et les dégénérescences cancéreuses

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZfSuO8qrAhk

GIN CHIA

Publié le 26/01/2014 à 11:53 par fico Tags : Gin Chia
GIN CHIA

GIN CHIA
Le Gin-Chia est une combinaison de deux plantes ancestrales connues pour leur efficacité exceptionnelle à stimuler l’activité physique et intellectuelle.


Le Chia Doré possède est une grande source d'acides gras Oméga-3, d'antioxydants naturels et de fibres alimentaires. La protéine contenue dans les grains du Chia Doré est complète et très nutritive. Elle apporte un équilibre en acides a...minés essentiels.


Le Ginseng est riche en acides aminés, vitamines, oligo-éléments et stérols. Une richesse qui explique son activité tonique, stimulante et tranquillisante du système nerveux central et psychiques, activatrice de l'activité cérébrale avec une action favorable sur la mémorisation, anti-fatigue, adaptogène, anti-stress, anti-anémique.


Composition
Miel (26%), salvia columbariae (14%), ginseng d’orient (4%), ginseng de sibérie (2%), vitamine C

Les hémorroïdes

Publié le 26/01/2014 à 11:16 par fico Tags : chez femmesrectum hémorroide
Les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui se forment dans l’anus ou
le rectum. Elles apparaissent en conséquence d’une détérioration des
tissus qui, normalement, contrôlent la sortie des selles.



Environ
un adulte sur deux âgé de 50 ans est atteint d’hémorroïdes. La
constipation, la grossesse et la perte de tonus des tissus avec l’âge en
sont les principales causes.
Les symptômes sont occasionnels et facilement identifiables :



-Une sensation de brûlure, de démangeaison ou d'inconfort dans la région anale.
-Un saignement et une légère douleur au moment de la défécation.
-La présence de protubérances sensibles à l’anus, pour les hémorroïdes externes.
-La sensation que l'intérieur du rectum est enflé, pour les hémorroïdes internes.
-Un suintement de mucus par l’anus.


Évolution :
On classifie les hémorroïdes selon leur stade d’évolution.
-Premier degré. L’hémorroïde demeure à l’intérieur de l’anus.
-Deuxième degré. L’hémorroïde sort de l’anus au moment de la défécation, et revient en position normale à l’arrêt de l’effort.
-Troisième degré. L’hémorroïde doit être replacée délicatement avec les doigts après la défécation.
-Quatrième degré. L’hémorroïde ne peut être replacée à l’intérieur de l’anus.
Les hémorroïdes risquent de progresser d’un degré à l’autre si rien n’est
fait pour en freiner l’évolution. Chez les femmes enceintes, les
symptômes d’hémorroïdes disparaissent généralement après l’accouchemen

Gentleman's Pride

Publié le 26/01/2014 à 10:57 par fico Tags : pride aloe vera
Gentleman's Pride


En glissant sur votre peau, une lame de rasoir peut causer des coupures, des éraflures ou des brûlures, laissant votre peau irritée et sèche. Choyez et apaisez votre peau avec notre produit hydratant Gentleman's Pride, un après-rasage sans alcool avec un parfum propre et masculin.



Sentez l'ivresse glacée de ce mélange unique d'agents lubrifiants et hydratants combinés au gel d'...Aloe Vera pur et stabilisé. En lotion douce et soyeuse, elle est à la fois un conditionneur apaisant pour la peau et régénérant après le rasage. L'Aloe Vera, mélangée à des agents conditionneurs spéciaux comme le romarin et la camomille aide à adoucir délicatement la peau.


Le Baume après-rasage Gentleman’s Pride associant des agents lubrifiants et humectants, des anti-radicalaires, des extraits végétaux ainsi qu'un écran solaire, permet d’apaiser le feu du rasoir et d’hydrater les peaux sensibles. Il a été spécialement formulé avec du gel d’Aloe Vera stabilisé (42.2 %), aux propriétés apaisantes et régénératrices, et des extraits de plantes apaisantes pour accélérer la cicatrisation et le processus de régénération tissulaire.



Son utilisation quotidienne hydrate et assouplit si bien l’épiderme, et protège si bien contre les agressions, que le rasage devient chaque jour plus facile. Son parfum typé et subtil délicat plaît à tous… et à toutes.

POURQUOI DOIT ON CONSOMMER L'ALOE VERA ???

Publié le 26/01/2014 à 10:50 par fico Tags : mode éléments air
POURQUOI DOIT ON CONSOMMER L'ALOE VERA ???

POURQUOI DOIT ON CONSOMMER L'ALOE VERA ???


les principaux facteurs et les grands problemes de nos jours :
-LE STRESS : Fatigue, Vulnérabilté au stress, Irritabilité, depression, Baisse de mémoire...
-LA MAUVAISE ALIMENTATION : fast food , sucreries , trop de graisse , la nourriture est traitée et denaturée , utilisation des additifs et des conservateurs chimiques
par consequent : la majorité des gens souffrent des problemes gastriques , obeisité , problemes dermatologiques , vieillissement accelerée de la peau .....
-LA POLLUTION : pollution de l'air qu'on respire a cause des usines et des zones industrielles ...



COMMENT L'ALOE VERA PEUT AVOIR DES EFFETS BENEFIQUES CONTRE CES PROBLEMES ???


La gelée d’aloès contient plus de 200 éléments dont 80 nutriments : vitamines A, B1, B2, B3, B6, B9,B12, minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium, manganèse, phosphore), acides aminés (7 des 8 essentiels, 11 des 14 secondaires), enzymes (amylase, catalase, cellulase, lipase, oxydase, et phosphatase), mono et poly saccharides (cellulose, glucose, mannose).
Cette composition unique lui confère les propriétés suivantes, quelque soit son mode de consommation, orale ou en application locale.
L'ALOE VERA
-Stimule la digestion
-Stimule les défenses naturelles
-Aide à la régénération, à l'hydratation et à la cicatrisation des tissus
-combattre le stress , la fatigue ou de surmenage
-contre les agressions diverses (agents infectieux, pollution, tabac,..)
- l'optimisation de votre santé en stimulant votre organisme et vos défenses naturelles
L'Aloe Vera est un complément alimentaire de haute densité nutritionnelle, c'est un allié santé au quotidien.
En cosmétique, l'Aloe Vera favorise:
-Une réparation et une régénération cutanée
-Une cicatrisation
-Une hydratation des couches supérieures de l'épiderme
-Un effet apaisant


IMAGINEZ TOUTS CES BIEN-FAITS DS UNE SEULE PLANTE , C EXTRAORDINAIRE !!!!

Le Lycium

Publié le 11/01/2014 à 14:29 par fico Tags : vie bonne chez 2010 tube éléments extrait lycium aloe vera
Le Lycium
 

Le Goji, fruit du Lycium, comme la Réglisse, sont utilisés depuis des siècles en Asie. Le Goji est un fruit très riche en nutriments.

Lycium Plus  associe ces deux extraits de plantes en un complément alimentaire,comptant parmi les plus puissants antioxydants connus.

Un antioxydant très puissant et source véritable de phytonutriments.

 

Le Lycium

Le goji (ou baie de goji) est le nom commercial de la baie du lyciet commun (Lycium barbarum) et du lyciet de Chine (Lycium chinense). Les bienfaits du goji sont nombreux et reconnus..

Il se présente sous la forme d’une petite baie orange, allongée, de saveur légèrement sucrée. On lui accorde en Asie des vertus médicinales exceptionnelles liées à la quête d’immortalité taoïstes et il est souvent commercialisé sous forme séchée ou sous forme de jus (généralement mélangé à d’autres jus de fruits).

Le nom “goji” a été fabriqué en 1973 par un ethnobotaniste nord américain, Bradley Dobos, à partir des parlers locaux himalayens de ?? g?uq?, le nom chinois ; la baie, elle, s’appelle ??? g?uq?z? en chinois

 Fruit de Chine consommé depuis des siècle, le lycium a été indiqué pour accroître la complexion et aider à conserver notamment notre énergie et une bonne vue. Il est très riche en acides aminés (le synthon des protéines), en puissants antioxydants et phytonutriments bénéfiques pour la santé sur un plan général. Le lycium est connu en Chine comme un "yin tonique", traditionnellement utilisé pour rester en bonne santé.

Nous le trouvons aussi dans différentes régions d’Asie du Sud-Est beaucoup utilisé en cosmétologie. C’est un puissant anti-radicaux libres et l’organisme humain étant une "usine", comme toute mécanique, celui-ci va fabriquer des toxines que l’on a beaucoup de mal a éliminer. Aussi, dans nos pays industrialisés, où la pollution, le stress et la vie de tous les jours accélèrent la prolifération des radicaux-libres (poisons et toxines générés par l’organisme), il est judicieux d’avoir recours à une protection. Le lycium permet de stopper le développement de ces radicaux-libres, responsables du vieillissement des cellules. Comment les éliminés ? Par un apport en vit. C et E. Sachez que le lycium est reconnu pour être 40 fois plus efficace que le vit. C et 100 fois plus puissant que la vit. E !

Son application thérapeutique efficace sur :

  • Les douleurs articulaires
  • La vision trouble
  • Les incompétences sexuelles
  • Le diabète
  • Les acouphènes
  • Les ulcères gastrique et intestinaux
  • Les brûlures
  • Les escarres
  • Les engelures et les furoncles

Par ailleurs, le lycium renforce le système immunitaire et lutte contre les effets toxiques de la chimiothérapie ou d’une pharmaco-dépendance par exemple, à l’image d’un contre-poison et d’un dépuratif du sang.

Utilisé en Chine souvent en association avec la réglisse, riche en bioflavonoïdes, il aura également une action contre :

  • La laryngite
  • Les douleurs abdominales
  • Le paludisme
  • Les insomnies
  • La tuberculose
  • Les abcès
  • Les plaies
  • Les empoisonnements alimentaires
  • La congestion
  • Les rhumes et les grippes

De plus, certaines formules de lycium serviront aux pertes de mémoire, aux démences séniles des personnes âgées, aux personnes en chimiothérapie, toute personne atteinte d’une pathologie lourde, tout individu observant des troubles de la fonction cérébrale...et à tous souhaitant retrouver pèche et dynamisme !

 La Régalisse

La réglisse était connue des Grecs et des Romains, de Théophraste et de Sainte Hildegarde, qui l'employaient notamment pour éclaircir la voix. Mélangée à de la racine de chiendent torréfiée, elle entrait dans la composition de la boisson dite « hospitalière », qui se trouvait jadis sur les tables de chevet dans tous les hôpitaux.

En 1950, on a démontré son effet bénéfique sur l’estomac, et elle a été utilisée dans les cas d’ulcères et de gastrites. Elle est aussi recommandée pour combattre le rhume, la bronchite, les maux de gorge, et elle possède des propriétés antispasmodiques, anti-inflammatoires, diurétiques, laxatives et édulcorantes.

 La réglisse est utilisée depuis des siècles dans la pharmacopée chinoise, comme stimulant des facultés cérébrales.

Une récente étude a montré que de l’extrait de réglisse, à raison de 0,1 gramme par jour, abaisse le taux de cholestérol et de lipides sanguins chez les sujets souffrant de problèmes cardiovasculaires. La glycyrrhizine et l'acide glycyrrhétinique ralentissent le développement des virus.

Une molécule, baptisée BHP, extraite de la réglisse stopperait précocement la croissance des tumeurs cancéreuses de la prostate et du sein, en désactivant une protéine qui favorise leur prolifération.

  • Action expectorante et calmante de la toux, donc favorable au système bronchique.
  • Apaise la soif.
  • Anti-inflammatoire au niveau du tube digestif et de l'estomac, protège les cellules hépatiques et restaure la muqueuse gastrique.
  • Peut aggraver des problèmes d'hypertension artérielle, l'acide glycyrrhizique favorisant la rétention d'eau et de certains ions (effet anti-diurétique).
  • Composant du médicament Polykaraya.
  • Propriétés laxatives
  • Facilite la digestion
  • Propriétés antiarthritiques.

La réglisse accentue l'effet de certains médicaments comme la digitaline, certains diurétiques et corticostéroïdes. Il vaut donc mieux s'abstenir d'en consommer simultanément.

 

 

Forever Lycium Plus

 

Un antioxydant très puissant et source véritable de phytonutriments.

 

Forever Lycium Plus est probablement l’un des plus puissants antioxydants du marché. Il combine deux principes actifs majeurs utilisés  dans la médecine Chinoise : le lycium et la réglisse.

Fruit de chine consommé depuis des siècles, le lycium a été indiqué pour accroitre la complexion et aider a conçerver l'énergie et une bonne vue.Le lycium est connu en chine comme un yin tonique traditionnellement utilisé pour rester en bonne santé.

 

Lycium Plus associe ces deux extraits de plantes en un complément alimentaire,comptant parmi les plus puissants antioxydants connus.Lycium Plus aide à neutraliser les radicaux libres et à préserver l'intégrité des cellules.

La reglisse est considérée comme étant la plante la plus largement consommée en chine. Elle comprend plus de 150 éléments chimiques aux nombreux bienfaits. Sa fonction principale est de faire ressortir les meilleurs effets des autres herbes.La racine de réglisse associée au goji contient naturellement des antioxydants qui aident à protéger les cellules et tissus des radicaux libres qui causent des dégâts oxydatifs.

 

Conseil d'utilisation :Prendre 2 à 3 comprimés par jour.Composants principaux :

45 % extrait de fruits de goji (Lyciet de barbarie), 5,5 % extrait de racine de réglisse.

L’arthrose et l'Aloe Vera

Publié le 11/01/2014 à 13:53 par fico Tags : vie chez 2010 femme travail éléments arthose aloe vera

L’arthrose et l’arthrite sont des maladies qui sont souvent confondues. Pour celui ou celle qui en souffre, elles sont par contre aussi désagréables l’une que l’autre. Voici quels sont les symptômes, mais aussi les traitements, de l’arthrose.

 

L’arthrose est une maladie qui affecte les articulations.  Elle se caractérise par des douleurs au niveau des articulations, lorsque la personne effectue des mouvements. Certains mouvements sont même difficiles à effectuer, étant donné la douleur.

À l’intérieur de l’articulation, la surface du cartilage se fissure, s’effrite et finit par disparaître, occasionnant alors des douleurs parfois intolérables. Des excroissances osseuses peuvent alors se former, finissant par entraver la facilité des mouvements. Il n’y a pas d’inflammation ou d’infection particulière qui occasionne l’arthrose.

L'arthrite, quant à elle, est une inflammation aiguë ou chronique des articulations. Son origine est plutôt rhumatismale ou infectieuse. L’arthrose est une maladie des articulations très fréquente. Elle commence souvent dès l’âge de 40 à 50 ans. Certains chercheurs avancent que l’arthrose pourrait être le résultat de deux facteurs :

1- L’arthrose pourrait être due à des contraintes physiques anormales sur un cartilage normal (grand surplus de poids par exemple, ou mouvement répétitif constant).

2-La maladie pourrait aussi être le résultat de contraintes physiques normales, sur un cartilage anormal. Les deux éléments combinés pourraient également être mis en cause.

 

Les principaux facteurs de risque de la maladie sont les suivants : l’âge, le poids, la ménopause chez la femme, ainsi que d’autres rhumatismes (chondrocalcinose, hyperostose de Forestier).

Certains antécédents familiaux peuvent également être pointés, comme par exemple dans les cas d’arthrose de la hanche ou du genou. Des facteurs de vie peuvent également être la source d'une arthrose. L’arthrose de la main par exemple peut être causée par une vie de travail répétitif, avec toujours les mêmes mouvements, pendant de longues heures quotidiennes. Les sports violents peuvent également conduire à des traumatismes qui aboutiront à l’arthrose. Une anomalie de position peut conduire à l’arthrose, comme par exemple une malformation de la hanche. Les facteurs pouvant conduire à l’arthrose sont nombreux et encore mal connus. Il est possible de dépister des anomalies articulaires congénitales, et d’ainsi prendre les dispositions nécessaires pour corriger un problème pouvant mener à l’arthrose. 

 

NOS CONSEILS :

Il est important, pour la personne qui souffre d’arthrose, de faire attention en mettant ses articulations au repos, en évitant de trop les solliciter et en perdant le surplus de poids. Selon certains spécialistes, la prise d’un supplément alimentaire comme le sulfate de glucosamine pourrait aider à soigner l’arthrose. 

 

TRAITEMENT NATUREL DES PROBLEMES ARTICULAIRES :

 

FOREVER LIVING PRODUCTS met a votre disposition des soins et des complements alimentaires naturels pour traiter vos problemes articulaires et soulager vos douleurs :

 

1-FOREVER FREEDOM : une boisson naturelle : 

COMPOSITION :

Gel d’aloe Vera stabilisé à 88%

Sulfate de glucosamine : reconstitution des cartilages et renforcement des ligaments et tendons .

Sulfate de chondroïtine : apaiser les douleurs articulaires

MSM :Le MSM est un composé soufré qui, normalement, circule dans notre sang et assure la réparation du tissu conjonctif dans la peau, les cheveux, les ongles, les articulations, l'estomac et les intestins, les membranes enveloppant les muscles, les tendons, les nerfs, les capsules articulaires, les vaisseaux sanguins.

Vitamine C et Vitamine E.

2-CREME MSM : Formulé à base de gel d'Aloe vera stabilisé (40 %), et enrichi en Methyl Sulfonyl Methane, source de Soufre pour les articulations, Aloe MSM Gel intervient dans la stabilité et l'intégrité du tissu conjonctif (cartilage, os?). Utilisé comme gel de massage, Aloe MSM Gel soulage et apaise vos douleurs articulaires.

3-EMULTION THERMOGENE : L'Émulsion thermogène procure une étonnante sensation de chaleur localisée. La richesse du gel de la plante d'Aloès est associée aux extraits d'Eucalyptus et de Menthol, connus pour leurs propriétés apaisantes. Utilisée comme crème de massage, l'Émulsion thermogène vous procure un intense moment de bien-être et de relaxation.