air aloe vie monde bonne message nature Aloe Vera
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Adresses utiles (6)
· Comptabilité (12)
· Economie et Droit (7)
· Economie monetaire et bancaire (7)
· Finance (20)
· ALOE SANTE (25)
· Exercices et corrigés (1)
· HISTOIRE PAYS (6)
· Actualités (13)
· FOREVER LIVING PRODUCTS (16)
voici mon récit : après plus de deux ans d'efforts infructueux et d'escroqueries répétées, j'ai enfin pu intég
Par David, le 15.11.2025
objet : demande d’agrément pour les fournitures de solutions technologiques et matériel informatique
m
Par NewEdge Tech, le 16.07.2025
rien à signaler
Par Anonyme, le 02.05.2025
sujet examen+ corrigé
Par Anonyme, le 17.02.2025
très cher(e)
je viens pars la présence , vous faire part de mon service
en effet, je suis une jeune
Par Anonyme, le 03.10.2024
· LISTES DES ENTREPRISES CAMEROUNAISES ET LEURS ADRESSES
· FISCALITE DU CAMEROUN
· IMPOTS SUR LE REVENU DES PERSONNES PHYSIQUES (IRPP)
· Liste de quelques Entreprises Gabonaises
· Epreuve d'economie générale et economie d'entreprise
· Cours d'economie et droit BTS 1er Et 2ième année
· LES ENTREPRISES CAMEROUNAISES
· Quelques questions pour comprendre l’analyse financière patrimoniale
· ROLE D'UNE BANQUE CENTRALE
· Liste des Entreprises Camerounaise par branches d'activité
· LES MECANISMES DE LA CREATION MONETAIRE
· Epreuves TECHNIQUES QUANTITATIVES DE GESTION
· Epreuve d'economie monetaire bancaire
· Qu’est qu’une plus-value immobilière ?
· Cameroun Afrique en miniature
Date de création : 06.04.2009
Dernière mise à jour :
15.07.2021
165 articles
Parmi les plantes curatives présentes sur notre bonne vieille Terre, l’Aloe Vera est réputé pour son vaste champ d’application. Bille Coats, expert international nous explique même qu’il « connaît une liste sans fin d’utilisations qui font de lui l’indiscutable N°1 du hit-parade des thérapies alternatives ».
Alors quelle sont ces fameuses caractéristiques qui font que l’aloès soit aussi efficace. Soulignons les trois caractéristiques de l’aloès qui, et la plupart des experts sont unanimes à ce sujet, sont les clés de son efficacité universelle.
Tout d’abord, comme vous avez pu le découvrir, sa sublime chimie se traduit par une composition dont peu d’autres plantes peuvent se vanter. Non seulement cette plante contient plus de 21 vitamines (dont la vitamine B12, ce qui est excessivement rare dans une plante) et minéraux essentiels, mais elle renferme également 22 acides aminés, ainsi que de la lignine, de la saponine, une longue liste d’anthraquinones et un puissant complexe d’enzymes.
Deuxièmement, des polysaccharides d’aloès, présents très activement, agissent en synergie comme agents déclencheurs de l’activité enzymatique déjà expressive de l’aloès.
La troisième caractéristique est que cette plante, lors de tous les tests de toxicité qui ont été réalisés, n’a indiqué absolument aucun degré mesurable de toxicité. Cela le place dans une catégorie spécifique : celle d’une plante curative dont le taux de toxicité est inférieur à celui de l’eau du robinet pure ! Si l’on ajoute à cela que la plante ne présente aucun effet dopant, ne fait subir à celui qui la consomme aucun effet secondaire, et qu’elle est compatible avec tous types de thérapeutiques (légères ou lourdes), nous avons là un aperçu de cette plante qui ne trouve d’égal nulle part au monde. C’est pourquoi, l’Aloe Vera commence à attirer plus que jamais les allopathes, les ostéopathes et les praticiens holistiques, en partie parce que la plante thérapeutique est perçue, par-desus tout, comme efficace et inoffensive. Ainsi, les produits Forever , correctement stabilisés, issus de la plante, ne présentent pas de toxicité relative. De plus, on a établi que ces produits à l’Aloe Vera étaient de très haute qualité et exempts de bactéries nuisibles.
Outre cette absence de toxicité sans précédent, l’Aloe Vera semble générer son propre rythme qui l’amène sans erreur au processus curatif. Il perçoit ce dont le corps a besoin et fournit le facteur manquant. Et rien n’exprime cette capacité mieux que le rôle qu’il joue dans le traitement et l’amélioration des maladies auto-immunes. Il existe une valse particulière de la guérison des maladies auto-immunes dont seul l’Aloe Vera semble avoir maîtrisé le tempo. A dire vrai, les maladies auto-immunes (comme le diabète de type 1, l’anémie pernicieuse, la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques, le lupus disséminé ou érythémateux, les colites, l’anémie d’Addison, la maladie de Crohn, …) sont par leur nature si complexes qu’elles se sont avérées impossibles à traiter par un seul moyen, un seul médicament ou un seul ensemble de traitements. Quand on peut les traiter, le pauvre patient est prédestiné à être assailli par un régiment de médicaments, dont la plupart sont conçus pour agir de manière contradictoire l’un avec l’autre. Quand une maladie auto-immune prend le contrôle du système, elle frappe à tant d’endroits que le corps ne sait pas comment répondre intelligemment. Il est certain qu’il existe des prédispositions aux maladies auto-immunes. Nombre d’entre elles sont génétiques. Toutefois, les maladies auto-immunes sont de plus en plus perçues comme un sinistre produit dérivé de la vie des temps modernes. Le stress, l’instabilité émotionnelle et une mauvase alimentation contribuent à exacerber l’affection du système auto-immunitaire, si ce n’est à la déclencher. Les femmes ont tendance à en souffrir plu fréquemment (environ 70% des victimes d’une maladie auto-immune sont des femmes), et elles semblent en subir des manifestations physiques plus violentes. Nous connaissons des traitements qui fonctionnent actuellement. Tous impliquent la participation de l’Aloe Vera.
La plante est capable de ressentir les rythmes curatifs qui résonnent dans le corps qui a besoin de guérison et qu’il envoie d’urgence les souches curatives particulières vers la zone affectée. L’aloès est capable de déterminer ce qui est nécessaire, puis de diriger le message curatif nécessaire vers la zone concernée. La beauté de l’Aloe Vera réside dans l’incroyable intélligence qu’affiche la plante face à n’importe quelle maladie auto-immune. Dans cette communication cellulaire se cache sa capacité à y lire ce dont le corps a besoin et à fournir, avec un équilibre presque parfait, la puissance thérapeutique nécessaire. L’Aloe Vera est non seulement difficile à tromper, mais en plus elle perçoit les besoins pressants du corps face à la maladie et envoie spécifiquement d’urgence l’agent curatif qui répondra à ce besoin. Bill Coats explique que « dans certaines maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, par exemple, les niveaux de vitamine C sont extrêmement bas, et le corps semble soit incapable, soit non disposé à l’absorber correctement. Selon toutes les indications, l’Aloe Vera contribue à l’assimilation de la vitamine C en envoyant un agent « estérifiant », qui augmente son absorption à des taux adéquats.
Cela rejoint le concept de plante adaptogène.